BALADES RETRO-MOBILE À STAVELOT

23 août 2009 0:21au24 août 2009 0:21

Plutôt les Lacs ou plutôt les Roches ?
Telle est la question que vous vous poserez au moment de choisir à laquelle des deux balades vous allez participer avec votre voiture ancienne, organisées dans le cadre de Retro-Mobile.
En effet, les Stavelotains sont tellement fiers de leur belle région qu’ils vous ont concocté non pas un mais deux road-books d’environ 100km pour vous permettre de partir à la découverte de l’Ardenne bleue par des itinéraires que le plus audacieux des GPS n’aurait jamais eu l’idée de vous proposer !

SAMEDI 22 AOÛT – La Balade des Lacs
Laissez-vous glisser sur les routes pittoresques à la découverte des lacs de la Gileppe, de Robertville et de Bütchenbach. Une balade au fil des berges qui vous incitera à la flânerie et que vous dégusterez à la petite cuillère, sur le couple, en troisième. Des paysages fabuleux s’offriront à vos yeux et à votre objectif. Gageons que vous vous arrêterez plus souvent que prévu !

DIMANCHE 23 AOÛT – La Balade des Roches
Vous aimez les montées en régime sur le second rapport et le bruit rauque de votre échappement, en descente, sur le frein moteur, après un savant double débrayage? La Balade des Roches devrait vous combler ! En effet, tous les plus beaux reliefs de nos Ardennes n’attendent que le plaisir de vous dévoiler leurs charmes. Par monts et par vaux, du plateau des Hautes Fagnes à la vallée de l’Amblève, vous allez découvrir que notre pays n’est pas aussi plat que d’aucuns voudraient le faire croire…

Les Lacs ou les Roches, disions-nous ? Le choix sera donc cornélien… à moins que vous décidiez de ne pas choisir et de vous inscrire aux deux balades. Ce n’est pas nous qui vous donnerions tort !
Quelle que soit votre décision, les road-books vous laisseront suffisamment de temps pour profiter, à votre retour, de l’apéritif et du lunch, servi dans les caves de l’abbaye.
L’après-midi, l’expo et la bourse ou le Musée du Circuit vous accueilleront. A moins que vous ne préfériez nous faire part de vos impressions autour d’une spécialité brassicole locale ? A vous de choisir, une fois de plus !

Pour votre information, le petit déjeuner vous sera offert, les deux jours, dès 9 heures sur le site de l’Abbaye, le premier départ étant prévu à 10h30. Un parking (gratuit) vous sera réservé place St Remacle.

Vous trouverez le bulletin d’inscription sur le site http://www.retro-mobile-stavelot.be/ ou sur simple demande à Benoît Willems au 0475 204 001 ou à Jean-Claude Mathoul au 0475 864 605
Foi d’Ardennais, vous ne regretterez pas votre journée… ou votre week-end !

Les bénéfices seront intégralement affectés aux œuvres sociales du Kiwanis Stavelot Principauté.