Marc Goossens décroche la victoire en GTD à Watkins Glen

Dès les essais libres, il semblait évident que Marc Goossens et la Viper GT3-R étaient à l’aise sur le circuit de Watkins Glen dans des conditions météo difficiles.  C’est d’ailleurs à cause de ce mauvais temps que les qualifications étaient annulées et que la grille s’établissait suivant le classement au championnat, ce qui n’avantageait pas le pilote belge et ses coéquipiers.

Affrontant avec beaucoup de détermination une course rendue difficile par des conditions de piste changeantes, tantôt le sec, tantôt la pluie au point d’arrêter un moment les bolides au drapeau rouge, les pilotes de la Viper n°93 ont réussi l’exploit de rallier l’arrivée en 1ère position. Le trio belgo-américain était tout simplement au-dessus du lot et de l’eau ce dimanche.

Cette victoire de Marc Goossens en GTD est une belle récompense.  Avant lui, Jacky Ickx et Didier Theys s’étaient aussi distingué sur cette piste historique.

“Les officiels ont pris la bonne décision d’interrompre temporairement l’épreuve.  Nous partions tous en aquaplaning dans tous les coins du circuit.  La piste était inondée et la visibilité était très mauvaise.  Les conditions pour un minimum de sécurité n’étaient plus réunies” souligne Marc.
“Quand nous roulions à un rythme de course, c’était très délicatCela ajoute de la valeur à notre prestation. Et, pour moi, qui ai développé la GTLM, la GT3-R, gagner cette grande classique américaine dans ma catégorie, procure une émotion encore plus particulière à notre succès.”

Patrick Six (relais presse de Marc Goossens)