Karim Ajlani fait un nouveau podium au Nürburgring

Karim Ajlani, le nouvel ambassadeur d’Hilton Racing, a réalisé son deuxième podium de l’année en Le Mans Series après une superbe course lors des 1000 km du Nürburgring dimanche.

Son équipier Matthieu Lahaye a pris le départ de la 4ème manche des LMS depuis la sixième place sur la grille des LMP2 au volant de la Pescarolo Mazda #35 d’OAK Racing et est remonté jusqu’à la troisième place à la fin de son premier relais. Karim a ensuite conservé cette position lors de la première moitié de son relais jusqu’au moment où un souci technique a ralenti sa progression.

Malgré un problème électrique, Karim a réussi à maintenir la troisième place avant de rentrer au stand pour le deuxième arrêt prévu pour la #35.

Karim: « Mon premier relais s’est bien déroulé jusqu’au moment où la relance moteur, lors des descentes de vitesses, a cessé de fonctionner et j’ai du passé en mode ‘safe’. Je n’avais plus d’antilag et je perdais du temps en sortie de virage, ce qui m’a ralenti lors de la deuxième moitié de mon relais. Nous avons décidé avec l’équipe de continuer de rouler jusqu’au changement de pilote comme prévu et de profiter de cet arrêt pour permettre aux mécanos de travailler sur la voiture. Ceci a payé car nous avons perdu seulement 6 minutes au stand. »

Cette demi douzaine de minutes a quand même fait chuter la paire en bas du classement jusqu’à la septième place. Alors qu’il restait quatre heures de course, Karim et Matthieu vont se bagarrer pour remonter et être en position de faire un podium, profitant de la performance de leur pneumatiques Dunlop et doublant les relais.

« Matthieu a fait de nouveau une très belle prestation et il a décidé de faire deux relais avec le même train de pneus à partir de la mi-course car il était le pilote le plus rapide en LMP2 à ce moment là. Ceci lui a permis de remonter jusqu’à la troisième place. »

Karim n’a rencontré aucun problème lors de son dernier relais, et il a eu l’honneur de passer le drapeau à damier, troisième de sa classe, conduisant dans les mêmes temps que son équipier et faisant également un double relais.

« C’est fantastique de faire un tel résultat. Nous sommes tous très contents car nous avions de gros espoirs pour cette course, a déclaré Karim. Matthieu connaissait bien le circuit, alors que je n’ai conduit qu’une seule fois ici en 2005. Matthieu a fait un super boulot et j’ai également cravaché dur, et nos efforts ont été récompensés. Nous allons savourer ce résultat qui va motiver encore plus toute l’équipe avant Silverstone.

« C’est est une grande bouffée d’oxygène pour toute l’équipe, Dunlop, AER et Mazda, tout le monde a très bien travaillé. L’équipe a été exemplaire comme d’habitude. »

Les équipiers de Karim, Richard Hein et Jacques Nicolet, ont réalisé également une superbe course sur la voiture #24, terminant à une très belle quatrième place.

Karim et l’équipe nivernaise seront de retour en piste le 13 septembre à Silverstone pour la dernière manche de la saison des Le Mans Series.