Le cap des 100 pilotes belges au Mans est dépassé !

Selon certaines recherches, 99 pilotes belges auraient participé aux “24 Heures du Mans” depuis la création de l’épreuve en 1923.
Rares ont été les années où la Belgique n’était pas représentée sur la grille de départ.  Et même si ces dernières années la participation belge en Championnat du Monde d’Endurance (WEC) s’est faite trop discrète, il y avait toujours un compatriote engagé dans la Sarthe.
Il y a quelques jours, une participation nationale paraissait compromise malgré les efforts de Pascal Witmeur qui tentait depuis quelques semaines d’inscrire le 100ème pilote belge dans la classique mancelle.
Et puis, soudain, à quelques heures de la clôture des listes, 2 places se sont présentées dans la catégorie GTE Am.  Nous aurons donc les 100ème et 101ème  pilotes belges aux “24 Heures du Mans” 2017. Ils ont pour nom : Stéphane Lémeret, qui a déjà une longue expérience des GT ; il sera sur une Porsche 911 RSR du Team Proto Competition,  et Dries Vanthoor, le jeune frère de Laurens, qui rejoint l’écurie anglaise JMW qui engage une Ferrari 488 GTE.
L’IMRclub sera bien sûr sur place pour les encourager.  Une place sur le podium de la catégorie n’est pas à exclure…